Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Minute Nécessaire est Terminée
Archives
21 novembre 2004

Seb le philosophe

Ce n'est pas l'histoire du partage attendu (cf message précédent), mais c'est peut-être une des choses qui s'en rapproche le plus. C'est l'histoire de cet ami étudiant en philo, retrouvé après des années, avec ses idées folles et ses moments particuliers. Une personne ordinnaire, ou disons plutôt ayant mon formattage, entendant l'histoire de ma voisine qui se plaint du bruit de mon piano et qui me contraint ainsi à limiter ma fougue dans mes morceaux, se serait empressée d'insulter cette dernière. Pas lui. Il s'est contenté de me dire, faisant passer une bribe d'humour il est vrai au cas où je ne le suivais pas et je décidais de me moquer de lui et de sa vision des choses, que d'être limité me faisait accéder à une autre liberté inconnue auparavant, et que j'étais peut-être plus contraint avant. Du coup, ce soir-là j'ai décidé de lui faire un portrait dont je suis fier, toute modestie étant laissée soigneusement au placard. Et ça donne ceci:

Il a l'art d'aimer ce qu'il fait, d'abord, et surtout d'appliquer ce que l'on croyait depuis longtemps inapplicable, de s'en souvenir et de surgir d'un coup avec du Socrate pour un problème de pelage de patates. Petit hommage, donc.

Publicité
Commentaires
L
Petit hommage à Socrate également donc, mais pas de clichés récents malheureusement...
L
Socrate, on t'aime. Bien à vous.
La Minute Nécessaire est Terminée
Publicité
Publicité