Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Minute Nécessaire est Terminée
Archives
18 septembre 2004

La pastille effervescente

C'est le calme de la nuit, des premières heures officielles du jour dont elle s'empare. Bruit feutré des chaussettes glissant vers la cuisine et sensation velours, dans le pyjama. L'eau du robinet est calme ce soir, elle tombe doucement dans le verre. A la fenêtre des vies endormies dans un mastodonte où cependant quelques yeux s'éclairent: une lampe de chevet ou une télévision allumée, encore, à cette heure tardive. Maigres leures témoins. Dans le verre d'eau la pastille effervescente fait tranquillement son boulot de dissolution. Je l'absorbe. Nouveaux pas feutrés et retour aux draps chauds, dans mon enfermement. Pourtant maintenant je sais à nouveau que la rue est là et qu'après l'avoir traversée un homme regarde la tv, une fille lit dans son lit et des couples amis continuent à discuter dans le salon.
Bonne nuit Logan...
Publicité
Commentaires
L
Merci beaucoup. Vous venez déjà d'en laisser! Pour ce qui est du charme, ben euh...c'est pas non plus du sacré. Il faut juste qu'il y ait du feeling, et je comprends que ça ne porte pas souvent au débat. Ça se construit tout seul tout ça, et je constate pleins de choses malgré moi. C'est effectivement pas mal de "tableaux", de descriptif, de remarques.<br /> Je laisse aller.
E
...Itou !<br /> J'aurais peur de briser le charme...
S
Je dois dire que ton blog me plait beaucoup, bien que je ne laisse jamais de commentaires.
La Minute Nécessaire est Terminée
Publicité
Publicité