Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Minute Nécessaire est Terminée
Archives
1 septembre 2004

Fin d'après-midi

Le soleil entre par la fenêtre de la cuisine, laissant déjà présager son coucher, et illumine la plaque. Ouvrir l'armoire et sortir le café en poudre et les filtres. Sortir la machine à café et la remplir d'eau; y mettre un filtre. Goûter enfin à l'ouverture de la boîte contenant le café en poudre: dedans un sachet laisse s'envoler la merveilleuse odeur du noir moulu. Rester un moment à sentir, regardant la rue calme dehors. Dans la chambre un cd est en train de se graver, de quelques musiques funk et indiennes. J'attends. Je mets la machine en route. Attendre, patiemment. Sortir une tasse, une cuillère et du sucre. Laisser l'eau chauffer, s'installer et écrire.

Verser le liquide dans une grande tasse et y mettre du sucre. Je prends un morceau de sucre, l'y trempe: une vague foncée traverse le blanc et l'envahit bientôt complètement. Je le mets dans ma bouche, le laisse fondre et croque les grains. Remuer et écraser les grains qui restent au fond de la tasse. Sentir les petits craquements sous la cuillère et écouter leur bruit et celui du choc contre la paroi. Prendre la tasse chaude, boire quelques gorgées en allant dans le salon. Là-bas s'asseoir, la poser sur le bord du piano et jouer.

Il y a des moments comme ça...qui sont pastels.
...Et le soleil se couche derrière moi.

Publicité
Commentaires
L
Ça me fait plaisir, même si ce n'est que l'espace d'un instant, de te rappeler ces goûts et ces couleurs.
H
Bon, maintenant tu ne te demanderas meme plus qui t'ecrit encore un commentaire, mais l'habitude, bonne ou mauvaise, est prise. Alors :<br /> <br /> C'est fou ce que ta note tout ensoleillee de douceur et baignee de calme m'a fait du bien. Je tremblais depuis un bon moment,pensees noires, angoisse trouble, incapable de controler mes mains, mes bras, et puis, j'ai lu, j'ai regarde, j'ai senti les aromes que tu goutais, ecoute la musique qui s'epanouissait sous tes doigts, et a la fin, revenant de loin, je me suis apercue que mon corps s'etait apaise, l'espace de cet instant de partage.<br /> <br /> Tu es juste incroyable. Merci.
La Minute Nécessaire est Terminée
Publicité
Publicité