Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Minute Nécessaire est Terminée
Archives
18 juin 2004

intimité/intimidad/intimacy

"intimité" est un grand mot par son sens. Le mot en lui-même n'attire pas plus que ça mon attention sauf qu'il éveille la raison d'une quête en moi, d'une période récente, et qu'il affiche son importance. Il est juste complet, mais ne figurerait pas dans mon butin de chasse comme ça. Ce qui m'a écorché les oreilles c'est son confrère en anglais: intimacy. Comment peut-on se tromper autant? Intimacy est venu détrôner tout l'univers qu'avait crée intimité, et que intimidad avait respecté. Intimacy est la transformation en quelque chose de lourd, de très chargé et de débordant, de baveux et surtout d'épineux.


PS: j'ai réussi à ouvrir la fenêtre des images ce soir, mystérieusement inaccessible à cause probablement d'un programme qui le bloque sur mon ordi et que je cherche encore. Toujours est-il que du coup j'ai mis à jour la catégorie "butins de chasse" en ajoutant leurs dessins correspondants aux deux précédents butins de chasse.

Publicité
Commentaires
La Minute Nécessaire est Terminée
Publicité
Publicité