La Minute Nécessaire est Terminée

13 septembre 2004

Arrêt sur la voie

A la frontière, 18hUn panneau dehors: Slovénie.Un train.Une femme caresse ses cheveuxUn homme drague une femmeUne fille rit, et ça sent la roseLa rose qui voyage, et qui ne se fâne qu'au coucher du soleil qu'elle fuit sur les rails.
13 septembre 2004

Chemin de fer

Chemin de fer, chemin de traversesValse de ferValse des rails qui se traversent. Parfois, comme un éclairVague histoire de villages endormis. On passe sous une averseSur la vitre des gouttes luttent contre le vent.

Esa imagen es preciosa.
12 septembre 2004

L'église romaine

Je reprends quelques notes prises cet été, pour continuer mon album d'une autre façon, et j'ouvre donc cette catégorie récits de voyages. Nous sommes à Rome, près du palais du gouvernement, dans une espèce de plateau qui domine la ville et se rapproche...

Été 2004

Ça va bientôt faire un mois que je suis rentré, et je peux enfin dire que je suis installé. Du coup, comme je vois que beaucoup de monde a fait des albums de toutes sortes de leurs vacances, j'en esquisse enfin un moi-même, constitué non pas de photos,...
11 septembre 2004

C'est là

Ne pas penser et comprendre. Se laisser délicieusement porter par un mouvement qui ne nous contraint pas à l'action mais laisse le loisir de vivre et de ressentir, ressentir l'inimaginable pour l'action, subir l'action de la compréhension irrationnelle,...
10 septembre 2004

J'aime l'absurde

("Êtes-vous sûr de vouloir envoyer "corbeille de recyclage" à la corbeille de recyclage?") Si le clavier est débranché, à l'allumage de l'ordinateur on peut lire le message suivant:"Erreur: clavier non détecté.Appuyez sur n'importe quelle touche pour...
9 septembre 2004

Tarabiscoté

...Et de trois! Trois mots de plus au butin de chasse en moins d'une semaine. Après la longue période de silence dont a souffert cette catégorie c'est bien là la preuve que les butins de chasse ne sont pas à sécrétion continue. Bref. Encore un mot qui...

La couleur du soir

Le soleil dit qu'il est temps, qu'il va rentrer. Quand le soir s'installe, il lui précède un ciel qui s'installe sur la ville pour la préparer, où une armée s'affaire à tout bien vérifier, regarder si tous les recoins ont bien été lavés. On peut voir...
8 septembre 2004

Zeste

C'est la rapidité du mot, qui glisse dans la bouche et virevolte sur la langue, qui donne peut-être cette impression sphérique. "Zeste" est un mot qui soupire.