Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Minute Nécessaire est Terminée
Archives
22 janvier 2005

Pourtant j'en ai vu de la vie quand même, non?

C'est curieux mais les envies planifiées aiment à se faire désirer, même quand tout obstacle a disparu elles ressentent ce besoin de continuer à n'exister qu'en tant qu'idées rageusement oppressantes, les chiennes. Ainsi donc quand quelqu'un dit: "ha ouaiouais j'ai pleins de projets" il vaut mieux se méfier.

Je suis tellement crevé d'avoir eu des projets que je ne sais pas par lequel commencer et je préfère me reposer d'en avoir, just for a while. Ainsi donc quand j'ai subrepticement renoncé à écrire ici croyant repousser l'échéance je ne rêvais que d'aujourd'hui. Pendant ces semaines je me levais tôt, sortais acheter mon petit déjeuner, enfilais des vieilles chaussettes de ski et m'asseyais à travailler jusqu'au soir. Et alors que je prenais une brioche au nutella au milieu d'une révision d'anatomie, un peu de douceur dans ce monde de brutes, je jetais un regard implorant à mon écran. Mais le bougre persistait dans son regard bovin où brillaient des schémas artériels dans lesquels j'aurais volontiers convié Bison Futé pour de plus amples éclaircissements. Je restais donc sur ma faim virtuelle (le nutella se chargeait bien assez convenablement de la réelle) et divaguais doucement à mes auto-dialogues.

Maintenant que les matins n'existent plus et que les chaussettes de ski sont - presque - rangées je me trouve il faut bien le dire comme un con devant ce même écran cynique qui me relance en pleine tronche l'inespérée platitude des mots d'idéaux qui se crèvent et se dégonflent.

Porca miseria...
M'en vais regarder mon balcon tiens.

Publicité
Commentaires
L
Merci à vous deux: au Ciel pour ces perles et ces "retrouvailles" (temporaires malheureusement) et à Hepao pour cette présence.
H
Mais que ne ferait-on pas pour entendre se froisser un mot sur un clavier ou entre nos mains? Comme des ailes...<br /> <br /> Parfois je me dis, il a juste besoin qu'on lui dise que ça a un sens tout ça, Logan. Quel sens? Ben, tu vois, je les entends, moi, tes mots qui s'envolent...
L
"Embrasse peu d'affaires, si tu veux vivre en joie." (Démocrite). Heureux de vous lire, heureux de vous retrouver. Je vous envoie quelques enfants merveilleux, pour oublier l'anatomie. Bien à vous.
La Minute Nécessaire est Terminée
Publicité
Publicité