Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Minute Nécessaire est Terminée
Archives
30 décembre 2004

Concours: change ta ville!...

Cette nuit je n'arrivais pas à dormir. Atteint de cette maladie - passagère - où les pensées sortent sans cesse, et étant donné leur caractère désespérément stérile, je décidai d'utiliser une technique qui me plaît les jours où je ne dois pas me lever tôt: j'ai donc pris mes casques et appuyé sur play, me laissant envahir par Björk, Goldfrapp, Hooverphonics et autres trip-hop intimistes. J'aime bien parce que dans le silence de la chambre on entend alors vraiment bien les détails souvent cachés, trop insondables dans la rue ou dans le métro. Je me suis alors dit que cette façon dont la musique change le métro et la rue ne devrait pas être individuelle.

Dans la série "je change ma ville" je proposerai donc de mettre de la musique partout, surtout dans le RER. La vision de parisiens foulant la porte du train au son de "We're pilots watching stars" est assez fantastique. J'ai alors essayé de me souvenir les lieux publics où cela se produisait. Restaurants, centre commerciaux,...tous enfermés. Que la musique gagne la rue, ce serait un joli rêve.

Tout à l'heure je suis sorti faire des courses et je suis passé par cette rue. J'avais oublié, mais il y a bien deux ou trois haut-parleurs qui crachaient tant bien que mal "Foule sentimentale". Ça m'a fait plaisir, derrière les moteurs de voiture.

Évidemment...

Publicité
Commentaires
La Minute Nécessaire est Terminée
Publicité
Publicité