Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Minute Nécessaire est Terminée
Archives
12 septembre 2004

Été 2004

Ça va bientôt faire un mois que je suis rentré, et je peux enfin dire que je suis installé. Du coup, comme je vois que beaucoup de monde a fait des albums de toutes sortes de leurs vacances, j'en esquisse enfin un moi-même, constitué non pas de photos, je n'avais qu'un argentique avec moi et je me suis donc limité, mais de souvenirs d'un été 2004, accumulés au cours du voyage et sélectionnés, puis rangés dans une enveloppe actuellement. Ils sont là comme des maigres témoins retrouvés.
Publicité
Commentaires
H
Je prepare deja mon depart en achetant ou recueillant ces temoins-la que la ville me vend et m'offre. De la feuille d'erable ramassee dans la rue au t-shirt orne de cette meme feuille, des pots de sirop d'erable a offrir aux cartes d'abonnement des transports en commun, mais pas de cartes postales cette fois, j'ai assez pris de photos mentales, oh c'est tres dur, atroce, de reunir tous ces objets qui me renvoient deja a un passe proche, un souffle glace, morbide. Mais je me souviens que l'annee derniere, j'avais regrette de ne pas m'etre entouree d'eux tant que j'en avais la possibilite, et je sais maintenant que le present se gangrene de regrets, alors puisqu'il faut bien revenir, puisqu'il faut laisser cette terre et cet homme a jamais, autant en emporter avec moi le meilleur.
La Minute Nécessaire est Terminée
Publicité
Publicité