Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Minute Nécessaire est Terminée
Archives
16 juin 2004

A qui parler?

Son regard se perdait dans un vide environnant, près de moi, en-dehors d'autour...et comme un geste naïf de sympathie réconfortante je lui passe la main devant les yeux, claquant des doigts à chaque fois qu'elle décolle de nouveau, la rappelant gentiment à l'ordre en quelque sorte: elle va être en retard. Petits sourires infondés, sympathie de ma part, légèrement "charitables" de sa part, l'air de dire que c'est normal, le pauvre, il ne comprend pas. Et elle me dit:
- Nan mais je ne dors pas tu sais...

Les points de suspension ne se sont pas fait entendre, mais tout de même. J'ai lancé un dernier sourire et je suis retourné à ma feuille. J'ai honte de m'en être tiré comme ça, de ne pas avoir écouté les mêmes types de signes que je m'égosille à envoyer.

Publicité
Commentaires
La Minute Nécessaire est Terminée
Publicité
Publicité